Les Amis de l'Orgue de Chantepie Concours Bombarde & Orgue de Chantepie

Sommaire
 Accueil
 Plan d'accès
 L'orgue de Chantepie
 Partenaires
 La presse en parle
 Historique des Lauréats
 Historique des jurys
 L'édition 2018
Le Concours 2016
 Dotation en prix
 Inscription
 Participants
 Le Jury
 Programme de la journée
 Résultats
 Album photo
 Album audio
 Album vidéo
 Ils ont dit...
 Télécharger le règlement

 

Sites partenaires
 Les Amis de l'Orgue
 Ville de Chantepie
 Région Bretagne

 

Suivez-nous sur Facebook

 

Ils ont dit...

Après nos participations en 2010 et 2014 nous avons pris un plaisir fou à revenir sur cette édition 2016. Un vrai bonheur d'écouter toutes ces prestations d'un niveau de haute tenue. Comme à chaque fois votre accueil votre gentillesse et votre implication organisateurs et bénévoles restent touchants. Encore Merci et Jean Cédric et moi même vous disons rendez vous en 2018.

Nicolas Perrot


Je trouve enfin quelques minutes pour adresser mes remerciements pour cette superbe journée.
Bien entendu, notre classement témoigne du fait que nous n'étions pas du tout dans les attentes du jury, mais c'est la règle du jeu et nous l'acceptons tout naturellement.
Je veux remercier tous les membres de cette formidable association des Amis de l’Orgue. Si nous pouvions avoir un vivier de personnes aussi dévouées au bombarde et orgue dans notre commune, nous serions les musiciens les plus heureux du monde.
Depuis l'accueil à l'église, celui du café, celui du repas du soir, celui du pot de fin de journée... que ce soit dans la sacristie, dans les allées de l'église ou dans les couloirs de la Rotonde... il n'y a pas eu une seule personne qui a manqué de nous offrir un sourire. C'est un trésor inestimable, "une bénédiction", comme disait mon camarade Bernard en 2014.
L'autre trésor est d'avoir fait, encore une fois, des rencontres extraordinaires.
J'ai pu déjeuner à côté de notre ami André Le Meut, auprès duquel j'ai appris une foule de subtilités sur ce patrimoine musical... Quelle mine de savoir ce Dédé !
Nous avons convenu de nous revoir avec nos camarades orléanais (seconds en catégorie A) et d'essayer de donner des concerts ensemble, en région Centre. Tu vois Yvon que le bombarde et orgue s'exporte avec talent. Sans Chantepie, nous serions passés à côté de tels projets. Merci aussi pour cela !
Enfin, je veux avoir une pensée pour Gilbert PESCE, qui nous a quittés le soir même du concours. Comment ne pas penser à lui quand on vient de jouer sur l'un de ses instruments ?

Sébastien Gion


Merci à toi Yvon et à toute l'équipe de l'association des amis de l'orgue et aux élus de la ville de Chantepie pour la qualité d'organisation et votre accueil chaleureux en ces 20 ans d'anniversaire de l'association. Ce fut une belle journée et soirée musicale tant par la qualité des prestations offertes par tous les musiciens que par la convivialité de tous. Ce fut un honneur et un réel plaisir pour moi d'être associée à cette édition 2016 du concours bombarde et orgue. De belles rencontres et retrouvailles. Le temps passe mais la passion musicale est toujours là : on ne se refait pas...

Soazig Le Huec


Un grand merci pour cette superbe journée, et notre magnifique troisième place, assez inattendue je dois dire, étant donné le niveau des autres concurrents, et après 10 ans sans jouer d'orgue ! L'accueil fut parfait sur tous les points, et je suis rentré si heureux.

Jean-Michel Manzano


Un petit mot pour redire le vrai plaisir que nous avons eu avec Jean-Michel de participer à ce concours. Un grand merci Yvon pour ton accueil et celui de tous les bénévoles de l'association pour leur gentillesse. Merci également au jury pour cette journée marathon. Les choix qu'ils ont dû faire étaient extrêmement durs et le niveau très élevé. Bravo à tous les musiciens ! Une mention particulière à la présence de Jean Baron et Christian Anneix, ce concours n'existerait pas depuis 20 ans sans eux ! Longue vie au bombarde et orgue !

Gwénolé Bouëssel du Bourg


Merci encore pour cette journée organisée de main de maître ... Tout était parfait ! J'ai encore de la musique plein la tête ! Nous étions entre gens partageant la même passion, c'est vrai que la communication est plus facile. Mais c'est votre gentillesse, à vous les organisateurs, qui m'a fait chaud au coeur, et que je retiendrai parmi tout. Nous reviendrons donc avec Vincent, c'est promis. Félicitations au Jury, pour sa concentration tout un après-midi et une bonne partie de la soirée avec des choix à faire, et des décisions surement pas faciles à prendre, surtout en catégorie A ! Un 20/20 donc pour la prestation d'ensemble. Toutes mes amitiés.

Jean-François Talmont


20 ans ! Quel bel âge !
Un grand merci à toute l'équipe des bénévoles des Amis de l'Orgue pour cette superbe journée. Comme d'habitude, vous nous avez reçu avec beaucoup de sympathie et d'attention. Que de belles musiques et de styles différents ! Rendez-vous dans deux ans pour la 5ème édition et les 8 ans du concours de Chantepie.

Paul Guénec


25/11/2020 12:10:38   [24 ms]