Les Amis de l'Orgue de Chantepie Concours Bombarde & Orgue de Chantepie

Sommaire
 Accueil
 Plan d'accès
 L'orgue de Chantepie
 Partenaires
 La presse en parle
 Historique des Lauréats
 Historique des jurys
 L'édition 2018
Le Concours 2010
 Dotation en prix
 Inscription
 Participants
 Le Jury
 Programme de la journée
 Résultats
 Album photo
 Album audio
 Album vidéo
 Ils ont dit...
 Télécharger le règlement

 

Sites partenaires
 Les Amis de l'Orgue
 Ville de Chantepie
 Région Bretagne
 France Bleu Armorique

 

Suivez-nous sur Facebook

 

Première édition du Concours Bombarde et Orgue de Chantepie

Et voilà ! Cette première édition du Concours Bombarde et Orgue de Chantepie est terminée.

Lors de la grande finale du samedi soir, départager les trois duos encore en lice a été une tâche très difficile pour le jury tant les prestations ont été de grande qualité d'un point de vue technique et musical.

Mais qui dit concours dit vainqueur ... et à l'issue de cette soirée ce sont les frères Beaumin (Eric à la bombarde et Olivier à l'orgue) qui ont remporté la médaille d'or.

Bravo à eux, bravo à tous les autres concurrents qui en catégorie A et B nous ont fait entendre tant de belles choses tout au long de ce samedi.

Les résultats sont disponibles sur ce site, ainsi que d'excellents souvenirs (visuels et sonores) de cette mémorable journée. Alors, n'hésitez pas à découvrir ou redécouvrir les pages proposées dans le bandeau ci-contre à gauche, en particulier les toutes dernières « Album photo », « Album vidéo » et « Album audio ».

La suite ?

Nous vous donnons rendez-vous en octobre 2012 à Chantepie pour la deuxième édition, mais il se chuchote qu'une manifestation similaire pourrait se tenir en 2011 dans le Morbihan du côté de Ste Anne d'Auray...

A ce stade, il ne s'agit que d'une idée lancée ce samedi soir 16 octobre dans l'euphorie de cette belle journée : Chantepie organiserait les années paires et une autre ville (comme Ste Anne d'Auray) organiserait les années impaires.

Aussi, en attendant une confirmation et de plus amples détails, nous remercions une nouvelle fois les musiciens et le nombreux public qui ont fait de cette journée du 16 octobre à Chantepie un réel succès.

Vive le bombarde et orgue !!

Yvon Bréhu ... et les Amis de l'Orgue ... qui vous retrouveront avec plaisir, musiciens et public, en octobre 2012 à Chantepie.


20/05/2019 07:10:23   [13 ms]